Seven Doc

Production - édition vidéo - distribution de documentaires

portrait de Kris Tong-Viêt

Christophe Tong-Viêt

Réalisateur

Après avoir travaillé comme technicien civil pour la Marine, Christophe devient photographe pour les magazines Cream et SoulBMX de la presse spécialisée BMX. En 2008, il s'envole de sa Charente pour atterrir à Saint Hilaire après une rencontre décisive lors d'un Wagas festival à la dune du Pyla avec Richard Gallon, champion du monde de parapente et grand frère du team Blues de Saint Hilaire du Touvet. En 2009, il monte et réalise Chamonix, Les Blues font du Speed, primé au festival de la Coupe Icare Blanche, et entame l'année 2010 avec une vidéo de présentation de la grimpeuse Nina Caprez et le tournage d'un webisode pour la Salomonfreeskitv sur le Queyras avant de finir l'année comme co-réalisateur du film Le Nid avec Antoine Boisselier et Nicolas Assaël.

  • Comment vous êtes-vous réparti les rôles pour la réalisation du film Le Nid avec Antoine et Nicolas, tous deux natifs de Saint Hilaire ?

Les choses se sont faites assez naturellement. Les deux natifs connaissent leurs spots, du coup ils ont eu toutes les billes pour entrevoir les sessions possibles, le but étant de s'adapter à chaque saison pour trouver du plaisir. L'avantage d'être un nouveau regard est qu'on vous écoute tout de suite puisque vous avez un discours qui peut surprendre, une approche différente de celle des copains. J'ai pu aussi apporter ce que j'avais pu apprendre dans d'autres sports qui n'ont rien à voir avec le vol libre ou la montagne mais qui ont un rapport avec la glisse. Propos recueillis par A.D.
 


Flux RSS Réseaux sociaux Contact Imprimer