Seven Doc

Production - édition vidéo - distribution de documentaires

photo portrait de Denis Steinberg

Denis Steinberg

Monteur-réalisateur

Après avoir passé près de quinze ans en tant que monteur à France 3, et notamment au magazine Montagne, il participe à la création de la première salle de post-production numérique lors des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville en 1992 dont il est responsable jusqu'en 1997. A cette occasion, il collabore à de nombreux films soit en tant que monteur ou réalisateur. En juillet 1997, il crée avec sa compagne Frédérique Steinberg la société de MedeO, dont il réalise la majorité des productions : des documentaires, des films d'entreprises ou de collectivités. En 2006, il est amené à travailler avec Gilles Chappaz sur le documentaire Jean-Marc Boivin, extrêmement vôtre dont il réalise le montage. Trois ans plus tard, il monte La voie Terray. Puis il endosse la casquette de réalisateur, en binôme avec Gilles Chappaz, sur Le monde de Gaston et Tant qu'il y aura des Gruss.

  • Monteur ou réalisateur ? Quel est réellement ton métier, ton savoir-faire ?

Je maîtrise la chaîne de l'image, de la prise de vue à la post-production. Je suis toujours au fait des dernières techniques, mais je possède à la base un savoir-faire classique de l'écriture par l'image.

  • Pour Le monde de Gaston et Tant qu'il y aura des Gruss, tu as également co-réalisé, comment ça se gère en salle de montage ?

La co-réalisation ne se fait pas seulement au montage, j'ai suivi les projets que je co-réalise avec Gilles Chappaz du tournage jusqu'au mixage. J'ai également tourné quelques séquences pour ces films. Faute de temps, je ne réalise pas encore de 52 minutes, mais je compte bien me rattraper... Propos recueillis par A.D.
 

Ses films produits par Seven Doc
Le monde de Gaston Rébuffat - 2009
Tant qu'il y aura des Gruss  - 2010

 


Flux RSS Réseaux sociaux Contact Imprimer