Seven Doc

Production - édition vidéo - distribution de documentaires

Marco Siffredi

Entre la date de sa première descente de l'Everest en snowboard par le couloir Norton (exploit non réédité jusqu'à aujourd'hui) et la sortie de ce coffret, 10 ans se sont écoulés... L'occasion pour Seven Doc de fêter cette prouesse et porter un nouveau regard sur la trajectoire "extra-ordinaire" de Marco, snowboardeur d'exception, avide de pentes raides du massif du Mont-Blanc à l'Himalaya.
Avide de pentes raides, Marco Siffredi (1979-2002) n'obéissait qu'à une seule règle : ne pas chuter. Ce gamin surdoué aux cheveux tantôt blonds peroxydés, verts ou bleus détonnait dans sa vallée : Chamonix, Mecque de l'alpinisme. Son truc à lui, c'était monter pour descendre en snowboard. James Dean de la montagne ou Petit Prince de la glisse ? Aucune étiquette ne lui collait à la peau. Sa raison de vivre, il la trouvait aux limites de la verticalité, du massif du Mont-Blanc à l'Everest, sur des neiges vierges qui avaient son âge. Il voulait vivre en live ses rêves d'aventures avec la montagne pour seule juge.
Ce coffret contient le film documentaire Marco, étoile filante de Bertrand Delapierre, réédité dans sa version longue originale de 90 minutes enrichie d'une version italienne et accompagné d'un livre de 84 pages illustré de ses plus belles photographies et de témoignages inédits.

Bonus DVD :
portfolio animé, films Regards (8'40, Encore quelques traces (18') et clip vidéo Marco Tellement d'Olivier Rouquier


Une production Seven Doc
Sortie en 2 011
Réalisateur Bertrand Delapierre
Format vidéo 4/3
Format livre 13,8x18,8
PAL / Stéréo
Langues audio :
Français
Langues Sous-titre :
EnglishItaliano

Réf : SD71102

Flux RSS Réseaux sociaux Contact Imprimer