Seven Doc

Production - édition vidéo - distribution de documentaires

Max Ernst

Réalisé en 1991 à l'occasion du centième anniversaire de Max Ernst, ce film "Mes vagabondages, mes inquiétudes" va bien au-delà de ce que le cadre limité d'une exposition permet généralement de montrer : il nous offre un accès à la personnalité de l'artiste et des informations authentiques sur l'époque, les conditions de vie, les hommes, les lieux et les paysages qui ont marqué ses créations. Max Ernst nous explique les différentes phases de son œuvre révolutionnaire et nous emmène à travers ses pérégrinations mouvementées : de la fronde dadaïste à Cologne en passant par les surréalistes à Paris, la retraite en Provence, la fuite à New-York, pour échapper à la Gestapo et à la police française et le séjour chez les Hopis en Arizona jusqu'au retour en Europe.
Pour le réalisateur Peter Schamoni, l'histoire de Max Ernst n'est rien moins que l'histoire de l'imaginaire européen au XXème siècle.

Bonus DVD :
Ce coffret contient le film Max Ernst, mes vagabondages, mes inquiétudes" et un livre de 100 pages en français retraçant la vie et l'œuvre de Max Ernst.


Une production Aube & Oona Elléouët-Breton - TFV
Sortie en 2 011
Réalisateur Peter Schamoni
Format vidéo 4/3
Format livre 13,8x18,8
NTSC
PAL / Stéréo

Langues audio :
EnglishEspañolFrançais
Langues Sous-titre :
EnglishEspañolFrançais

Réf : TFV1102

Flux RSS Réseaux sociaux Contact Imprimer